Réalisez une opération de communication d'envergure, soyez visible au cœur de la ville.
Qu'est-ce que le street marketing? On vous explique tout!
Aussi appelé marketing de rue, cette technique a permis à de nombreuses entreprises de voir le jour et de se démarquer de la concurrence. Son principe ? Captiver rapidement l’attention des gens dans les rues et les proposer un service ou un produit. Généralement, cela passe par la distribution de prospectus, flyers, échantillons, etc.
Mais attention, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une promotion de rue qu’il faut s’y prendre à la légère. En effet, un street marketing réussi requière des hôtes ou des hôtesses qualifié(e)s. C’est pourquoi, il est préférable de confier votre projet à une agence experte comme Rapid Distrib pour un résultat optimal.
Pourquoi choisir le street marketing pour promouvoir votre marque et vos produits ?
Depuis son apparition, le street marketing ne cesse d’affoler les rues. La cause ? Simplement parce qu’il est efficace, mais pas que ! En effet, cette opération de communication présente de nombreux autres qui font son succès. Par exemple :
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Un coût de déploiement extrêmement faible
Le principal avantage du street marketing est qu’il est beaucoup plus économique par rapport à une campagne publicitaire classique (panneaux, arrêts de bus par exemple). Pour rappel, le coût d’une campagne de marketing de rue est grandement inférieur à celui d’une distribution aux boîtes aux lettres.
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Une possibilité de créativité infinie
Contrairement aux méthodes de marketing plus conventionnelles, ce dernier ne suit aucune règle type. En effet, vous avez la possibilité de captiver les gens comme vous le souhaitez. Nous pouvons aussi bien distribuer des journaux gratuits, des magazines, des flyers et de prospectus ou encore des dépliants mais aussi des échantillons de vos produits (boissons, cosmétiques etc.).
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Un effet direct sur votre cible
Un autre avantage du street marketing est qu’il touche directement votre cible. On vous explique : lorsqu’on reçoit un tract dans la rue, notre premier reflex et de lancer un coup d’œil sur le titre ou les images avant de le jeter. De ce fait, un titre captivant et explicite vous permettra d’atteindre directement vos prospects sans intermédiaires.
Faire appel à Rapid Distrib pour sa campagne de street marketing : quels avantages ?
Notre philosophie du travail, nos nombreuses années d’expérience et notre amour pour ce métier nous permettent de comprendre délicatement vos besoins et de répondre le mieux possible à vos attentes. En gros, voici les points qui font la différence entre nous et toutes autres agences de street marketing.
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Notre écoute et notre accompagnement
Avant toute prise en charge, nous prenons un temps précieux à vous écouter afin de mettre sur pied la meilleure stratégie de distribution pour votre campagne de street marketing. Ensuite, nous vous faisons part de la solution adaptée à vos besoins.
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Notre expertise et notre savoir-faire
Contrairement à ce qui se dit ou se fait dans les rues de Paris, Marseille, Bordeaux et dans la France en général, le marketing de rue ne se fait pas sur un « coup de tête ». C’est pourquoi, l’agence Rapid Distrib est constituée d’une équipe d’experts qui prend en compte toutes les contraintes possibles et s’accommode au maximum.
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Une expérience avec de nombreuses références
Si Rapid Distrib est considéré comme l’une des meilleures agences de distribution dans toute la France, c’est bien grâce à ses centaines de clients satisfaits. De plus, nos nombreuses années d’exercices nous permettent d’avoir une solution adaptée pour chaque client. En effet, notre priorité n’est pas seulement de distribuer vos prospectus ou flyers, mais aussi de le faire à un public ciblé selon vos exigences.
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Notre dynamisme et notre professionnalisme
Chez Rapid Distrib, une bonne étude préalable en amont nous permet de trouver la meilleure approche pour chaque cas. Concernant le street marketing, chaque membre de notre équipe est un professionnel dynamique amoureux de ce métier.
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La prise en charge de l’impression de vos flyers et prospectus (facultatif)
Vous avez la possibilité de nous confier l’impression de tous vos flyers et prospectus. Ceci est avantageux pour vous, car vous payez peu pour un service complet ! Cependant, notez que cette offre est facultative et dépend entièrement de vous.
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Une prestation sur toute l’étendue du territoire français
L’un de nos plus gros avantages est que nous intervenons partout ! En effet, que vous soyez à Bordeaux, Paris, Toulouse, à Lyon, à Marseille, à Lille ou partout ailleurs, nous avons une équipe proche de chez vous pour vous servir au mieux.
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Les prix les plus bas du marché
Nous l’avons dit plus haut, un des avantages du marketing de rue est qu’il ne demande pas un grand budget. Mais ce n’est pas tout ! En passant par notre agence pour distribuer vos prospectus dans la rue, vous faites encore plus de gain. En effet, notre collaboration avec des centaines de particuliers d’entreprises nous permet d’offrir les meilleurs prix en France.
Comprendre concrètement le street marketing et son impact
Avant de commencer, sachez que le street marketing n’est pas un concept nouveau ! En effet, il existe depuis plusieurs décennies, notamment depuis 1980 environ. Certes, les techniques d’approche ont beaucoup évolué, mais le principe n’a pas changé : utiliser la rue pour trouver des clients potentiels.
Si cette technique a pu s’imposer jusqu’à nos jours, c’est simplement parce qu’elle porte ses fruits. En effet, aucune entreprise ne serait prête à adopter une technique de communication si celle-ci n’influence pas positivement sur ses ventes. En gros, réussir une campagne de street marketing passe par trois points essentiels :
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Capter l’attention
Ici, c’est le point commun de toutes les stratégies de vente ! Que ce soit une publicité à la télé ou peu importe l’endroit, on commence toujours par captiver l’attention de notre cible. En street marketing, cela passe par de nombreux points parmi lesquelles les couleurs, la police, les images… Mais pas seulement !
En effet, la façon dont les prospectus ou les flyers sont distribués joue également un rôle crucial à la réussite de votre campagne : raison de plus pour confier votre projet à une agence experte comme la nôtre. La personne qui distribue le flyer a également son rôle à jouer : souriant, avenant, il ne faut pas avoir peur d'y aller!
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Le message
Une fois que les gens s’intéressent à votre flyer, ils doivent comprendre directement ce qu’ils ont à gagner. En général, cela passe par un message précis de votre offre sans verbiage.
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Le suivi
Cette dernière étape ne fait pas réellement partie du street marketing ! En effet, il s’agit de l’accompagnement que vous offrez une fois que vos prospects vous contactent. En général, plus vous offrez un meilleur suivi, plus le rendement de votre campagne sera réussi.